750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
20 janvier 2010

Gratin façon pizza

Gratin façon pizza


J'ai découvert cette superbe recette toute simple et assez rapide sur le blog d'oumsoraya, ses photos sont vraiment plus appétissantes que les miennes (moi on dirait que mon fromage n'a pas fondu grrrrrr) alors je vous conseille d'aller y faire un petit tour.

Ce gratin a vraiment bluffé toute ma petite famille qui a bien cru sur le moment que j'avais fait une pizza et c'est vrai que ca y ressemble mais non non non c'est bien un gratinnnnnnn super bon.

A l'occasion, je pense refaire cette recette en variant la "farce" si je peux dire ça comme ca.

DSCN0740

Ingrédients :

3 à 4 pommes de terres en fines rondelles
  2 portions de fromage à tartiner (type vache qui rit)
  3 càs de lait
  3 œufs (j'en ai mis deux gros)
  1 oignon finement haché
  1 petit poivron vert coupé en petits dés
  quelques olives en rondelles (noires ou vertes)
  1 boite de thon émietté (ca vous pouvez tester avec ce que vous voulez)
  du fromage râpé

Préparation :

Dans une poêle, faire revenir les pommes de terre dans un peu d'huile jusqu'à cuisson en mélangeant délicatement pour ne pas les casser.

Dans un saladier, écraser le fromage et le avec le lait.
  Ajouter les œufs, un peu de sel  et battre à nouveau.

Ajouter les rondelles de pommes de terres, puis mettre la préparation dans un moule à gratin que vous aurez huilé.

Disposer l'oignon et le poivron, les olives, le thon et l'origan.
Recouvrir de fromage râpé et enfourner de 15 à 20 minutes à thérmostat moyen (environ 180°).

DSCN0741

Publicité
Commentaires
O
ha ca fait plaisir que la recette t'ai plû ^_^<br /> Bisous
O
ça y est ma belle j'ai tester ta recette et pas du tout déçu du résultat humm on s'est régaller hier a la maison et en plus c'est vite fait!!<br /> merci a toi ma belle boussa
O
ah ben ça c'est une recette surprenante je test demain inch'allah!!bizz
N
Bssaha werraha pour le gratin.Bravo ma chérie et merci pour ta confiance.Bisous
O
ha b1 je suis contente que vous ayez aimé.<br /> Biz
Publicité
Newsletter
Publicité