750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
14 janvier 2010

Salade de poivrons à la marocaine

Salade de poivrons à la marocaine

Aujourd'hui (ou plutôt ce soir), je vais partager avec vous une petite recette que mon mari apprécie tout particulièrement .... surtout quand on y trouve une bonne dose de piment.

C'est une petite salade que l'on retrouve souvent sur les tables marocaines, qui est assez simple à réaliser et pour un résultat super bon ... surtout pour les amoureux du poivrons hihi.

DSCN0754

Je vous mets les doses que j'utilise pour en faire en petite quantité.

Ingrédients :

1 gros poivron rouge
1 gros poivrons vert
(ca m'arrive aussi d'utiliser uniquement des poivrons verts)
1 piment (facultatif)
1 tomate
1 gousse d'ail ou de l'ail en poudre (ce que j'utilise dans la majorité des cas)
1/2 càc de cumin
1 càs d'huile d'olive
sel, poivre

Préparation :

Faire griller les poivrons et le piment puis les enfermer dans un sac congélation (ou dans un morceau d'alu) le temps qu'ils refroidissent. Ensuite, éplucher les.
Déposer quelques minutes la tomate dans de l'eau bouillante pour que la peau se détache plus facilement puis éplucher la.

Couper tous les légumes en petits morceaux

Dans une casserole (ou une sauteuse) faire revenir tous les légumes dans l'huile d'olive.
Ajouter l'ail et le cumin et laisser compoter à feu doux tout doucement en remuant de temps en temps jusqu'à complète évaporation de l'eau.
Personnellement, je cuit la préparation à couvert.

Mettre au frais et servir froid.


DSCN0758

Je voulais aussi m'excuser auprès de tous ceux qui me lisent parce que je ne suis pas très "active" en ce moment sur le blog pourtant j'ai plein de recettes à partager avec vous mais en général je peux poster que le soir et là je suis souvent fatiguée et je n'ai pas le courage de tout rédiger.

Et tant qu'on y est, je remercie aussi tous ceux qui visitent mon blog et qui me laissent des petits commentaires sympa ... ça fait super plaisir !!!

Publicité
Commentaires
J
Moi aussi j'aime beaucoup j'aime beaucoup cette petite salade ))
S
allah ya3tik assaha pour cette recette, et bon courage dans ta vie quotidienne
Publicité
Newsletter
Publicité