750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
1 janvier 2010

Galette tunisienne farcie

Galette tunisienne farcie

Un petit tour en Tunisie ça vous dit ??
Alors suivez moi pour découvrir ces fabuleuses galettes tunisiennes farcies que j'ai découvert sur le blog la tavola di sofia. J'aime beaucoup cuisiné ce genre de pain parce que ça m'évite de faire la bagarre avec ma fille pour qu'elle mange des légumes ... là tout est "caché" dans le pain et elle se régale et moi je suis contente.

DSCN0608

Ingrédients :

Pour la pâte :

200 g de semoule fine
100 g de farine
1 sachet de levure de boulanger
1.5 càc de sel
2 càs d'huile d'olive
15 à 20 cl d'eau tiède

Pour la farce :

1/2 oignon
1/2 poivron
1 tomate pelée et coupée en morceau
1 à 2 escalopes de poulet
huile d'olive
gruyère râpé
persil, paprika, curcuma
sel, poivre
1 bonne càc harissa (facultatif)

Préparation :

Verser tous les ingrédients de la pâte dans une MAP et lancer le programme "pâte seule".

Dans une poêle, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, l'oignon haché, le poivron coupé en cube et le persil pendant quelques minutes.
Ajouter la tomate, le blanc de poulet coupé en cube et toutes les épices cités ci-dessus.
Couvrir d'eau et laisser cuire à feu moyen jusqu'à absorption complète de la sauce.
Si l'on souhaite une farce épicée, ajouter la càc de harissa une fois la cuisson terminée.

Diviser la pâte en 4 boules que l'on étalera en cercle.
Disposer un peu de farce et de gruyère râpé sur la moitié du cercle et refermer le en soudant bien les bords.

Mettre à cuire sur un tajine ou une poêle en fonte.

Et voilà .... bon appétit

Je vous laisse avec une dernière photo où vous pourrez voir la main d'une petite gourmande impatiente de manger.

DSCN0609

Publicité
Commentaires
O
oui tu peux les faire avec de la moyenne je pense pas que le resultat changera.<br /> Bisous
S
Et, si j'utilise de la semoule moyenne (je n'ai à disposition que celle ci) ça marche?<br /> Merki!
O
Lol sur le coup je me suis dit mais qu'est ce que c'est que ça et en lisant la suite ca m'a bien fait rire hihi ... et bien ton fils va se régaler il peut embêter sa oummi pour avoir sa galette (si il peut en manger)<br /> <br /> Bisous
O
yùùfvmq*lùq,:cc;x:c;f:sq;d!d:uooroepzieioziozzzppzzzzzzzz))k)==<br /> <br /> salem ma soeur mon fils t'envoie ce msg donc traduction lol ca m'a l'air fameux fameux miam lol
O
je suis contente que ca vous plaise.<br /> Et oui je suis sur moi aussi qu'en variant les farce ce doit super bien donné.<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Publicité