750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
23 décembre 2009

Buns mexicain façon Mac Cain

Buns mexicains façon Mac Cain

Ça y est je les ai testé depuis le temps que j'en voyais défilé sur les blogs et quand j'ai vu la recette de mimi, j'ai décidé de me lancer et je ne regrette pas du tout ... ils sont tout simplement délicieux alors si vous ne les avez pas encore testé, je vous les conseille fortement, vous ne regretterez pas je vous assure !!!

DSCN0497

Ingrédients pour 4 buns :

Pour la pâte :

200 gr de farine
1/2 œuf battu
110 ml de lait
1 càs de levure de boulanger
1/2 c à café de sel
35 gr de beurre mou.

Pour la garniture :

200 gr de viande haché
1/2 boite de mais (petite boite)
1/4 de poivron
1/2 tomate coupée en dés
1 petit piment
1/2 oignon
6 à 7 c à soupe de coulis de tomate
paprika et cumin
olive coupé en rondelle
4 fromage carré
sel, poivre


Préparation :

Pour la pâte, mettre tous les ingrédients dans la machine à pain et lancer le programme "pâte seule" pendant environ une quinzaines de minutes. Laisser reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Pour la garniture :
Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle avec de l'huile d'olive.
Ajouter ensuite le poivron émincé et laisser revenir quelques instants avant ajouter la viande hachée.

Une fois la viande cuite ajouter le mais, puis le coulis et assaisonnez. Bien mélanger et laisser mijoter quelques minutes. Ajouter ensuite les dés de tomate et le piment et laisser revenir quelques minutes sur feu doux.

Séparer la pâte en 4 boules et laisser reposer encore 15 minutes.
Étaler une à une les boules.
Poser au centre un fromage carré puis 2 cuillères à soupe de farce froide.

DSCN0495

Refermer le buns en soudant bien les bords.

Posez les sur une plaque de cuisson.
couvrir et laisser monter encore une dizaine de minutes.
Préchauffer le four à 180C.
Badigeonner les buns de jaune d'œuf et parsemer de sésame (moi j'ai mis des graines de pavot en poudre).

DSCN0496

Enfourner pour 15 minutes environ.
Et maintenant ..... il n'y a plus qu'à se régaler hummmmm !!!!

DSCN0499

Publicité
Commentaires
O
Salam 3aleykoum wa rahmatoulah<br /> hmm une bonne idée<br /> pour moi qui ait de plus en plus de mal à manger du boeuf..
A
C'est vrai qu'ils donnent bien envie même à cette heure ci ; )
A
super tes buns excellent <br /> je te souhaite un bon week end<br /> bises
O
Merci pour vos ptis messages les filles<br /> Biz
M
ils sont magnifiques ces pains , merci pour le partage <br /> bisou
Publicité
Newsletter
Publicité