750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
22 novembre 2009

Choux de Bruxelles en sauce

Choux de Bruxelles en sauce

Qui qui veut des choux de Bruxelles ??
Il parait que beaucoup n'aime pas ce légume, peut être à cause des mauvais souvenirs de la cantine lol mais bon ca va changer j'ai une bonne recette à partager avec vous ... et pour ceux qui aiment déjà et bien ce sera une nouvelle façon pour vous de pouvoir les cuisiner.

En tout cas, c'est une recette que tout le monde aime à la maison, même ma petite princesse de 2 ans !!!

DSCN0422

Ingrédients :

Une boite de choux de Bruxelles
1 morceau de bœuf ou de veau
2 carottes
2 pommes de terre
3 càs de tomates concassées
1 oignon
1 gousse d'ail écrasé
1 càc de paprika
1/2 càc de gingembre
1 bouillon de bœuf émietté
sel, poivre
safran (colorant)
huile d'olive

Préparation :

Dans une cocotte, faire revenir les oignons et la viande dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes.
Ajouter ensuite les tomates concassés, ainsi que toutes les épices.

Éplucher et couper les carottes en rondelles.
Éplucher et couper les pommes de terre en deux dans le sens de la largeur.
Les verser dans la cocotte.

Recouvrir d'eau et bien mélanger.
Ajouter ensuite les choux de Bruxelles doucement pour ne pas qu'ils cassent et faire des mouvements de rotation avec la cocotte pour mélanger le tout ... éviter la cuillère en bois pour éviter de les écraser.

Fermer la cocotte et cuire à feux moyen après mise en rotation de la soupape pendant 1/4 d'heure environ.

Publicité
Commentaires
Y
Ta recette est super c est celle de ma pauvre maman mais en connais tu une sans viande s il te plait
M
Hummm un délice cette sauce!!!<br /> <br /> Moi je l'ai fait avec des choux frais.<br /> <br /> Merci
O
Wa fik barakallah ... moi aussi j'aime troooo c'est cro bon !!!
O
Moi j'aime trop trop les choux d ebruxelles!! je les utilisais jusqu'a présent dans mon couscous ... quelle bonne idée tu m'a donné la pour les faire en sauce barrakallah ou fik et merci encores!!
O
Mister aussi aimait pas trop mais cuisinés comme ça il dit plus rien bien au contraire.
Publicité
Newsletter
Publicité