750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
4 novembre 2009

Gratin de chou, pommes de terre

Gratin de chou, pommes de terre

Si une envie de gratin vous prend ..... je vous conseille cette recette originale, fondante et excellentissime !!!
La recette initiale vient d'ici.


DSCN0329

Ingrédients :

200 gr de crème fraîche épaisse
800 gr de pommes de terre
250 gr de viande hachée
1/2 chou blanc
1 petit oignon
2 gousses d'ail (j'ai mis de l'ail en poudre)
3 à 4 œufs
Gruyère râpé
Quelques noisettes de beurre
1 càs de persil/coriandre
Sel, poivre, un cube de bouillon de poule.
huile d'olive

Préparation :

Éplucher les pommes de terre, les couper en rondelle et les faire cuire à la vapeur.
J'ai utilisé mon cuit vapeur, très pratique je dois dire, je ne le regrette pas.


DSCN0311

Éplucher le chou et le couper en fines lanières ... les faire cuire une vingtaine de minutes dans de l'eau bouillante à laquelle on ajoute un cube de bouillon de poule.

DSCN0315

Dans une poêle, faites revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon finement hachée avec l'ail pendant quelques minutes.
Y ajouter ensuite la viande hachée, le mélange persil/coriandre, le sel et le poivre.
Verser 50 ml d'eau et laisser cuire.

Dans un saladier, mélanger la crème fraîche et les oeufs.
Saler et poivrer.
Réserver.

Dans un plat à gratin, mettre au fond quelques noisettes de beurre.
Disposer ensuite la moitié des pommes de terre et verser quelques cuillères à soupe du mélange crème-oeufs.
Ajouter la moitié du chou et verser à nouveau quelques càs du mélange crème-oeufs.
Ensuite, on met toute la viande hachée.
Puis l'autre moitié du chou avec le mélange crème-oeufs.
Et on termine par la moitié restante de pommes de terre + mélange crème-oeufs.
On recouvre le tout de gruyère et hop au four le temps que tout soit gratiné (pour moi 20 minutes environ)

Explication en image :

DSCN0317 DSCN0319 DSCN0320
DSCN0321 DSCN0322 DSCN0323

Et voilà le résultat final, juste après la sortie du four (et oui faut faire vite pour prendre les photos parce que j'ai un gros gourmand à la maison hihi) :

DSCN0327

Publicité
Commentaires
O
c'est au four, pour le repas de ce soir ! si j'oublie pas je laisserais un commentaire :
O
Merci sami ... comme quoi c'est possible de se faire plaisir en mangeant diététique lol serieu c'est super bon.
S
ton gratin est très appétissant et diététiques à la fois
Publicité
Newsletter
Publicité