750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des Délices d'OumLilya
Au Pays des Délices d'OumLilya
Derniers commentaires
Au Pays des Délices d'OumLilya
30 octobre 2009

Dolma aux courgettes, pommes de terre

Dolma aux courgettes, pommes de terre.

Habituellement, c'est un plat algérien en sauce blanche à base de cannelle, mais moi, j'avais une envie de légumes farcis en sauce rouge alors hop dans la cuisine et on refait la recette façon OumLilya ... au final, j'étais satisfaite de mon petit plat qui a plût à toute ma petite famille el hamdoulillah.

DSCN0271

Ingrédients :

Un petit morceau de boeuf coupée en petits cubes
De la viande hachée (juste de quoi farcir vos légumes)
Deux courgettes
6 petites pommes de terre
une poignée de pois chiche
un oignon hachée
un oeuf
5 càs de tomates concassées.
1/2 càc de gingembre
Paprika, sel, poivre, ail
un cube de bouillon de veau
Persil, coriandre
Chapelure
Huile d'olive.


Préparation :

Éplucher vos légumes.
Couper vos courgettes en deux ou trois tronçons.
Creuser les pommes de terre et les tronçons de courgettes mais sans aller enlever le fond (il ne doit y avoir qu'une entrée en faite) et réserver. Attention à ne pas les casser. Moi personnellement, je récupère une partie des morceaux de courgettes et de pommes de terre et je les réserve pour ma sauce.

DSCN0251

Dans un saladier, préparer la farce :
Y déposer la kefta (viande hachée) et 1/3 à 1/2 de l'oignon hachée.
Verser un peu de paprika, du sel, du poivre, du persil et de la coriandre.
Ajouter l'oeuf et par petite quantité de la chapelure (jusqu'à obtention d'une texture maniable)
Bien mélanger le tout et farcir les légumes de cette préparation.


DSCN0255

Dans une marmite, faire revenir le reste de l'oignon et les morceaux de boeuf dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes. Ajouter les tomates concassées que vous aurez préalablement écrasée un peu à la fourchette, une càc de paprika, et toutes les épices et les herbes citées dans la recette.
A ce stade, verser les pois chiches avec les morceaux de légumes récupérer.
Ajouter un fond d'eau et bien mélanger.

Disposer ensuite les légumes farcis dans la marmite, couvrir aux 3/4 d'eau et laisser cuire à feux moyen.
Quand vos légumes sont cuits, retirer le couvercle et laisser réduire votre sauce si nécessaire (moi j'en ai pas eu besoin)

Et ensuite ......... b1 rien : il n'y a plus qu'à déguster avec un bon pain maison tout chaud.


DSCN0271

Publicité
Commentaires
M
très bon mais les pois chiches restent trop dures.
L
chouette une recette ensoleillée!! ça fait du bien
Publicité
Newsletter
Publicité